Mésothérapie du Cuir Chevelu

Pistolet de mésothérapie U225

PRINCIPE :

Il s'agit par cette technique d'optimiser la prise en charge médicale d'une chute de cheveux toutes causes confondues : qu'elle corresponde à un effluvium télogène (chute consécutive à un stress important, un accouchement, une anesthésie générale …) ou à une alopécie chronique de type androgéno-génétique ( prédisposition génétique à perdre ses cheveux sous l'influence des hormones de type androgènes, indépendamment d'une anomalie hormonale) ou encore dans le cadre du vieillissement physiologique du cheveu.
Elle s'intègre dans une prise en charge globale, et elle s'associe à d'autres traitements :

  • Locaux (Minoxidil à 2% ou 5%),
  • Généraux (Androcur chez la femme quasi plus prescrit du fait du risque de survenue de méningiomes, Finastéride chez l'homme…).

TECHNIQUE :

Injections multiples « en rafales » à l'aide d'un pistolet de Mésothérapie et d'aiguilles d'une extrême finesse permettant des injections sans aucune douleur en plusieurs centaines de points à la surface du cuir chevelu et ainsi le dépôt de principe actif directement dans le follicule pileux.
La séance dure une quinzaine de minutes.

PRODUITS INJECTÉS :

  • Mesohyal NCTC 109
    Il s'agit une solution revitalisante qui associe un ensemble de vitamines, d'acides aminés, de sels minéraux et de coenzymes. Sa grande variété de micronutriments essentiels permet de corriger les déficiences du tissu cutané et de favoriser les phénomènes de réparation cellulaire.
    La formule équilibrée de mesohyal NCTC 109 stimule les processus biochimiques cellulaires et favorise le trophisme cellulaire du tissu conjonctif.
    • Les vitamines exercent une fonction trophique et stimulante des processus de réparation dermique et antioxydante. Elles compensent les carences en biofacteurs physiologiques des peaux vieillies.
    • Les acides aminés agissent comme des éléments physiologiques qui stimulent la synthèse protéique en favorisant la régénération du tissu cutané.
    • Les sels minéraux sont des éléments essentiels de la composition du liquide extracellulaire de la matrice dermique.
    • Les coenzymes interviennent comme des substances physiologiques pour stimuler les processus favorisant la régénération des tissus cutanés.
  • Bepanthene (Dexpanthénol (vitamine B5)
    Elle joue un rôle dans le renouvellement des cellules de la peau et des muqueuses, la cicatrisation, la pousse des cheveux.
  • Biotine ou vitamine B8
    Indispensable pour la croissance des cheveux est des ongles.

PROTOCOLE :

1 séance par semaine 1er mois
2 séances par mois 2e mois
1 séance par mois les mois suivants

Mois 1er 2e 3e 4e 5e 6e
Nombre de séances 4 2 1 1 1 1

Retour - Accueil